Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces choses honteuses que j'adore.

Il y a cinq mois, je publiais >Ces choses honteuses que j'adorais<, étalant ainsi aux yeux du grand public (les tiens donc) mes goûts de merde d'adolescente.

Je voudrais pouvoir dire qu'en tant qu'adulte (on approche tout de même dangereusement de la trentaine, et d'ici quelques semaines, on me qualifiera de mère de famille), tout ça, c'est derrière moi.

Alors ok, je n'écoute plus les L5, et je ne bois plus d'Ecus d'Or, mais tout n'est pas bien folichon non plus.

Voici donc la liste non exhaustive des plaisirs honteux que je m'accorde (ne me juge pas, je suis sûre que tu en as plein toi aussi.)

 

Koh Lanta

Et oui, cette année c'était vachement moins bien, surtout que Clémentine était carrément insupportable, et en plus elle est arrivée en final, et que leurs embrouilles prenaient le pas sur le côté survie. Mais que veux-tu ? J'aime les voir se rouler dans la boue, se courir après en portant des bouts de bois, ou se jeter de l'eau pour remplir des seaux (j'te jure.) Même qu'avec Chouquette, ça nous a permis de remplacer les apéros du vendredi soir, on regardait ça toutes les deux en mangeant des fraises. (Et c'était trop bien.)

 

Les Fast-Food

McDo, KFC, Quick... Parfois j'ai envie de manger salement. On a plein d'endroits en plus où ils font des burgers de qualité maintenant, il m'arrive même régulièrement d'en faire. Mais il y a des moments où entre un bon resto et un fast-food, mon estomac veut de la bouffe crade. J'ai toujours été comme ça, je préférais les gâteaux industriels à ceux fait maison lorsque j'étais petite. Désolée.

 

Eclater des boutons/ points noirs

Rien n'est plus mystérieux au monde que ce sentiment de satisfaction lorsque l'on appuie sur les côtés d'un bouton et qu'il explose en laissant sortir cette substance blanchâtre dégueulasse. Je martyrise ma peau régulièrement (il faut bien que l'acné de grossesse ait un avantage : je me suis éclatée) (oui c'est un jeu de mot pourri). Après, d'après ce que j'ai pu constater sur le net, ma passion est moins grave que d'autres. Certains dermatos postent des vidéos d'eux charcutant des furoncles et autres joyeusetés, et ces vidéos dépassent les 1oo ooo vues. (Message à mon frère : arrêtez de vous faire chier à créer des vidéos Youtube, éclatez des spots et vous connaîtrez la gloire.) (Je doute qu'il suive mon conseil, il bosse pour l'amour de l'art.)

 

Top Chef

Parce que j'aime les transitions qui vont bien, après les boutons, les émissions culinaires. J'aime d'ailleurs toutes les émissions où apparaît Etchebest. Amoureux m'a converti aux émissions de cuisine en fait. Ce qui est chiant, c'est qu'après en avoir regardé plusieurs, on a tendance à se prendre pour un fifou en cuisine et à tester des trucs. L'inconvénient, c'est surtout quand je teste des trucs avec des ingrédients que je ne connais pas (et qu'au final, je n'aime pas.) A l'époque où nous avions Paris Première, on se régalait aussi de "Cauchemar en cuisine" avec Gordon Ramsay. Voir des gens se faire engueuler, je sais pas bien pourquoi, mais ça me fait un bien fou.

 

Les ragots

J'adore tout savoir sur les gens que je fréquente, et apprendre aux gens des trucs sur eux. (Tant que ça reste dans le cercle amicale, je ne vois pas où est le problème. On est un peu tous possessif/ intrusif) Mais je sais, en vrai, ce n'est pas bien. Cela ne m'empêche pas de la fermer si on me le demande (il faut juste penser à me le préciser) et je ne m'intéresse pas du tout à la vie des gens que je ne connais pas. (Donc je me dis qu'il y a pire, ma copine Chouchou est fascinée par la vie de tout le monde, même celle de ses voisins.) Mais rien n'est plus jouissif qu'un début de conversation qui commence par : "oh je t'ai pas dit, faut que je te raconte, machin a fait un truc..."

 

Les crêpes au fromage surgelés.

Je n'en achète quasiment plus parce qu'Amoureux "en a marre de manger de la merde." Et je le comprends. Mais j'adore ça, je me contente même parfois de les faire cuire au micro-onde.
Quand on pense qu'il y a eu des restaurateurs dans ma famille, j'ai honte. (Mais rien que d'en parler, il va falloir que j'aille en acheter.)

 

Jouer au Yam's

J'adore les jeux de dés, en particulier celui-là. A une époque, Pan & moi on en faisait tout le temps. Puis elle est devenu esclave, a été embauché comme apprentie en pâtisserie, et du coup on n'a plus eu tellement le temps, et quand on se voit maintenant on papote plutôt qu'autre chose. Mais du coup j'ai trouvé des sites où on peut y jouer en ligne. Et j'y joue tout le temps. (Oui tu as bien lu, je joue à des jeux où on fait semblant de lancer des dés. Voilà voilà.)

 

Taylor Swift

Je parle ici de la chanson "Shake it off". Ce n'est pas si honteux que ça, car musicalement on a fait carrément pire, mais beaucoup de gens connaissant mes goûts musicaux trouvent ça étrange. Mais c'est grâce à ce policier et sa super choré que je suis devenue accro à cette chanson, et ça me donne un bon prétexte pour enfin te la publier, et c'est un bon moyen de finir cet article en tentant de te faire oublier ce que tu viens de lire. (prends deux minutes, je te jure ça vaut le coup.)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Melusine Hoffman

Clermontoise pseudo-écrivaine. Râleuse Chronique. 36 15 jraconte ma life. Prends le temps de lire, et de commenter (surtout si tu n'aimes pas...)
Voir le profil de Melusine Hoffman sur le portail Overblog

Commenter cet article

Victor Ladou 21/08/2017 09:34

J'adore lire ton blog...

Melusine Hoffman 21/08/2017 10:55

Parce que tu aimes des trucs pourris et que tu te sens moins seul ? :p