Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les clichés romantiques

C'est bientôt le printemps, les arbres bourgeonnent, les petits oiseaux chantent, les témoins de Jéhovah sont mains dans la mains pour faire du porte à porte, les insectes s'accouplent sur nos murs (nous en avons tué deux hier en pleine affaire. Quel drame.)

Tout ça me donne une envie irrépressible de te parler de romantisme !

Je ne suis pas le genre de personne à qui l'on offre des fleurs.

Je n'ai même pas de vases. J'oublierais de les arroser. D'ailleurs, le peu de plantes que l'on a à la maison, c'est Amoureux qui s'en occupe. Il adore les plantes.

Moi, mise à part trouver que ça sent bon et que c'est joli dans un champs, bof. Ce n'est pas mon truc.

 

Les boites de chocolats ?

Sur le principe, offrir du chocolat est forcément une bonne idée. Mais il y a toujours au minimum une variété dans la boîte que je vais trouver dégueulasse (ceux avec de la liqueur). 

Concrètement, c'est beaucoup plus simple d'acheter une tablette, et c'est une valeur sûre. Après, c'est sûr que ça présente un peu moins.

 

Le sujet mariage a été mis sur le tapis avec Amoureux. Il n'a pas mis un genou à terre, je n'ai pas pleuré. On regardait Vikings, >>après l'annonce de ma grossesse<<, et je me suis tournée vers lui.

-La mariage faut qu'on y pense, si on veut tous avoir le même nom de famille, puis pour les impôts c'est quand même carrément mieux. Et sachant qu'on va avoir un gosse, c'est mieux qu'un PACS rapport aux droits de succession.

-C'est une demande en mariage ?

-Ouais si tu veux. On y va vite fait, on signe des papiers et puis c'est bon.

 

L'autre soir, on était chez des amis et le sujet est venu sur le tapis.

-Oui, tu veux te marier pour tout ça mais surtout...

-Surtout quoi ?

-Parce que tu l'aimes et que tu veux passer ta vie avec ?

-Non. Je veux passer ma vie avec parce que je l'aime. Je ne vois pas en quoi signer un papier devant Monsieur le maire rendra ça concret. Surtout lorsque l'on voit le nombre de divorce à l'heure actuelle. Je n'ai pas besoin de mariage, ou de témoins pour ça. Le mariage, c'est juste de l'administratif.

J'encourage bien souvent les gens à (ré)écouter la chanson de Brassens, "La non demande en mariage". 

 

Cette année pour Noël, avec Amoureux, nous avions convenu de ne pas nous faire de cadeaux. Nous sommes un peu fauchés, alors nous avons convenu de ça. J'ai pu assister à quelques mines perplexes, lorsque certains couples nous énumérés les cadeaux qu'ils s'étaient offert.

-Et toi alors ? Tu l'as gâté ton chéri ?

-Non. On ne s'est rien acheté.

-Oh...

 

Vu de l'extérieur, ça ressemble un peu à des potes qui vivent ensemble et vont avoir un bébé.

Et bien qu'il m'arrive parfois d'avoir des attentions romantiques (une années, j'ai offert à Amoureux un bon par mois : pour un massage, pour m'occuper des chiens à sa place pendant une semaine, pour une soirée tous les deux, et j'en passe) Amoureux est encore moins doué que moi pour ça.

Il m'a écrit récemment quelque chose, ça lui a pris de temps, et l'effort ainsi que le contenu m'ont touché, bien que la présentation laissait à désirer : sur un fichier Word, il m'a tendu son ordinateur.

 

Alors quoi ? Soit on est romantique, soit on ne l'est pas ? Il faut se forcer ou rien du tout ?

Hum non.

Je veux en venir que le romantisme pour moi ne correspond pas forcément aux clichés.

Bien sûr, les clichés le sont parce qu'ils fonctionnent, ils ont fait leurs preuves, et je sais que beaucoup de filles défaillent de joie si en rentrant le lit est couvert de pétales de roses et que chéri les attends avec une bouteille à la main.

Chez moi c'est un peu différent.

Le romantisme c'est quand Amoureux est en retard mais qu'il voit que je vomis (bonjour nausées de grossesse ! Pour le glamour on repassera), il reste pour s'occuper des chiens et attends que je sorte des toilettes pour être sûr que tout va bien.

C'est quand je me barre de la maison tout un après-midi pour qu'il se fasse une session console de jeu/rugby avec ses potes.

C'est quand je vais à l'hôpital parce que je me suis (encore) ramassée la tête par terre, et qu'il n'a dormi que 3 heures chez un ami et qu'il est encore saoul, il accourt pour venir me tenir la main.

C'est quand on nous offre une smartboxe pour un semi gastro, on prévoit un bon repas et une rando romantique au milieu des montagnes, et on finit dans la voiture à faire la sieste pendant deux heures parce qu'on a trop bu et que la digestion est difficile.

C'est quand parfois je pars bosser toute déprimée, et que je rentre et je vois un plateau de sushis pour moi, une pizza pour lui, et un film qu'on voulait voir depuis longtemps.

C'est quand on se dit bonne nuit, tous les soirs, sans exception, qu'on dorme ensemble ou non.

C'est quand il devient désagréable avec un médecin incompétent, parce qu'il a la trouille pour moi (faut dire que j'ai >>la poisse avec les médecins<<).

 

Je ne dis pas. Certains couples ont besoin de clichés pour s'épanouir, de grandioses. de tapis en fleurs, de bougies, de violons, de champagne, de lingerie fine, de cadeaux, de chocolats, de mots doux.

 

Mais moi, j'suis bien contente de pas avoir ça finalement.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Melusine Hoffman

Clermontoise pseudo-écrivaine. Râleuse Chronique. 36 15 jraconte ma life. Prends le temps de lire, et de commenter (surtout si tu n'aimes pas...)
Voir le profil de Melusine Hoffman sur le portail Overblog

Commenter cet article