Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Last Action Hero, je connais mes classiques.

Last Action Hero, je connais mes classiques.

Il y a des films qui vous marquent. Des films qui vous font rêver. Des films qui vous font retourner en enfance quand vous les regardez de nouveau.

Last Action Hero est l’un de ceux-là pour moi.

Sorti en 1993, ce film vieillit extrêmement bien.

Le principe est simple : un gosse d’une dizaine d’année est un grand fan d’une série de film d’action bien bourrin et bien badass appelé Jack Slater, interprété par Arnold Schwarzenegger. Un ami à lui travaillant dans un ciné lui propose de voir Jack Slater IV en avant-première, et lui donne avant un ticket magique qu’Houdini lui avait offert, et qu’il n’a jamais osé utiliser. Grâce à ce ticket, le gosse entre dans le film, où bien entendu les personnages ignorent tous être fictifs.

Ce film a de quoi plaire à beaucoup de monde : il y a des grosses explosions, une enquête policière, un môme rigolo, des vannes prévisibles et délicieuses (« T’aimes les omelettes ? Tiens j’te casse les œufs »), des nanas canons, des scènes plein de sensibilité…

Et le concept me plait.

Hier soir en le regardant, je tentais de réfléchir dans quel film j’aimerais rentrer si je le pouvais.

Pour commencer, dans Last Action Hero justement, histoire que le gosse se tape une bonne migraine : tu as un ticket qui te permet de rentrer dans les films, mais en fait tout ça fait partie d’un même film, et moi je viens de la réalité. Aspirine ?

Ensuite j’irais faire un tour dans un ou deux Disney, et prierais très fort pour être transformé en dessin animé, histoire de voir à quoi je ressemble. J’irais chanter avec Timon et Pumba, me régaler par un plat préparer avec l’aide de Lumière et Big Ben, combattre des pirates avec Peter Pan, boire une tasse de thé avec le Chapelier.

J’irais certainement faire un tour dans la Comté, question de principe, et j’essaierais de visiter chaque région. (De quoi m'occuper plusieurs mois.)

J’irais me balader dans des séries télés, comme How I met your mother histoire de boire un coup et rencontrer Barney Stinson. J’irais frapper à la porte de Big Bang Theory, trois fois, pour saluer Sheldon.

J’irais dans des documentaires qui me permettraient de faire le tour du monde sans bouger de mon salon.

J’irais certainement dans un film ou une série de vampires, et tenterait de me faire transformer, ou engendrer comme ils disent dans Buffy. (Fantasme d’adolescente bonjour ! De préférence dans Entretien avec un vampire, histoire de me faire croquer par Brad Pitt.) Si ça fonctionne, je reviendrais ici et verrais si c’est possible de transformer d’autres gens (et je ferais une armée, et je dominerais le monde.)

J’irais certainement à beaucoup d’endroit, les idées viendraient au fur et à mesure des voyages.

Il y a tout de même deux univers dans lesquels je ne me risquerais pas : les films d’horreur, pour des raisons évidentes (en plus je n’aime pas franchement ça) et les films de Tarantino, car mes chances de me faire tuer sont approximativement de 87.36%. (Oui, j’ai calculé ça de tête.)

Et toi, tu irais où si tu pouvais ?

Last Action Hero, je connais mes classiques.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Melusine Hoffman

Clermontoise pseudo-écrivaine. Râleuse Chronique. 36 15 jraconte ma life. Prends le temps de lire, et de commenter (surtout si tu n'aimes pas...)
Voir le profil de Melusine Hoffman sur le portail Overblog

Commenter cet article

Papou 27/05/2016 12:11

il faut que tu voie " la rose pourpre du Caire" de Woody Allen, je sens que cela va te plaire.

Melusine Hoffman 27/05/2016 15:13

Je note !

Victor Ladou 23/05/2016 15:24

Il vaut mieux se faire mordre par Louis dans le film que dans le livre. Ce mec a un sérieux complexe œdipien. Et je m'y connais en complexe œdipien...
Sinon, la vidéo de MrMeeea sur Last Action Hero
https://youtu.be/MhP5sWI1i30