Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dissociés

Les dissociés

Aujourd’hui, on va parler d’un film disponible sur Youtube depuis 6 mois. Ça s’appelle Les dissociés, et ça a été fait par les Suricate, que tu connais certainement si tu es un petit peu accro aux séries sur Youtube comme moi. On y voit apparaître une foule de gens bien, comme le Palmashow, Antoine Daniel, Baptiste Lecaplain et j’en passe.

Je voulais te parler de ce film que Rominou m’a fait connaître. Pourquoi ?

Parce qu’il est excellent.

Et je ne suis pas la seule à le penser, puisqu'il a 4.3/5 comme note globale sur le site allociné.

L’humour est comme d’habitude, c’est-à-dire bien maîtrisé. Faire de la vanne pipi-caca sans être lourd et en rajoutant des subtilités régulières, ce n’est pas à la portée de tout le monde.

Le scénario tient la route, et est très prenant.

Le jeu d'acteur est incroyable, et je vais très bientôt aller faire un tour pour trouver un making of, parce que je pense qu'il y a dût avoir plusieurs prises tellement ils devaient se marrer pour certaines scènes (notamment celle où McFly nous montre ses talents de danseurs).

Petit résumé copié de la description de la vidéo Youtube, pour que tu saches de quoi je parle : Après s’être fait voler leur corps, Lily et Ben vont explorer un monde où le corps ne compte plus et dans lequel leur âme sera mise à l’épreuve. Ils seront aidés par Magalie, une enfant de 5 ans dans le corps d’un homme barbu de 30ans. Bienvenue dans le monde des Dissociés.

Le concept d’échange de corps a déjà été fait, dans des films pour ados surtout, style Freaky Friday. Cette approche-là est totalement différente (mais alors vraiment, vraiment. Pas de Lindsay Lohan à l’horizon), et personnellement, m’a beaucoup plus plu.

En fait, avec Amoureux, on a débattu sur ce qu'on ferait si on pouvait changer de corps l'un avec l'autre. Faire pipi debout serait l'une de mes priorités, je dois bien l'avouer.

Je voulais te parler de ce film au cas où tu ne l’aies pas vu. Parce qu’on nous tanne à longueur de temps avec des trucs mauvais, à la télé, au cinéma…

Et que si ce soir tu ne sais pas quoi regarder, ce petit film est une bonne idée.

Aladin fût l’un des plus gros succès de l’année dernière (j’ai vomi) avec ses trois millions cinq entrées en quelques semaines. Le film Les dissociés a dépassé les trois millions de vues sur Youtube en six mois. Le budget n’est pas le même… Comme quoi, investir beaucoup de fric n’est pas un gage de qualité.

Je compare l’incomparable ?

Hum. On parle ici de film français comique. Les deux sont donc à classé dans la même catégorie. Sauf que l’un est excellent…

D'ailleurs, voici la bande-annonce, histoire de te donner envie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Melusine Hoffman

Clermontoise pseudo-écrivaine. Râleuse Chronique. 36 15 jraconte ma life. Prends le temps de lire, et de commenter (surtout si tu n'aimes pas...)
Voir le profil de Melusine Hoffman sur le portail Overblog

Commenter cet article

Papou 20/04/2016 19:47

Je l'ai vu il y a pas mal de temps deja, je confirme c'est bon, c'est drole, c'est drolement bon !

Laféedesenfants 20/04/2016 11:26

Qu'est-ce qu'ils ont tous avec la barbe ?

Melusine Hoffman 20/04/2016 12:59

Des poils...