Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Prince est mort.

Le Prince est mort.

Je n’ai pas d’album de Prince dans ma playlist.

La chanson Kiss doit apparaître… parce que c’est celle que chante Julia Roberts dans la baignoire dans le film Pretty Woman.

Je n’ai jamais écouté Prince comme je peux écouter du Renaud, du Sexy Sushi, du Queen, du Bjork (on a le droit d’avoir des gouts éclectiques.)

Mais hier soir, alors qu’Amoureux dormait, en me connectant sur Facebook, j’ai appris la nouvelle.

Prince est mort.

Et ça m’a foutu un putain de coup.

Je vais t’éviter les banalités du style : « quelle année ! » « 2o16 l’hécatombe des stars ! » et j’en passe.

Chaque année, des millions de personnes meurent. Cette année, il y en a quelques-unes de plus que l’on croit connaître c’est tout.

Pourquoi ça m’a mis un coup ?

Mais parce que c’est Prince bordel !

Ok je n’écoutais pas ce qu’il faisait régulièrement… Parce que c’était inutile. Ecouter du Prince, c’est comme manger dans un restaurant gastronomique. On fera bien ça tous les jours, mais à force on en profiterait moins.

D’ailleurs, ai-je vraiment besoin de parler de son talent ? Hum… Non.

Je ne vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps cela dit. C’était un artiste exceptionnel… mais je ne le connaissais pas. Et maintenant, il ne nous reste plus qu’à prier pour que nous ayons le droit à une relève digne de ce nom.

Le Prince est mort… Vive le Prince ?

57 ans c'est quand même pas vieux... Il avait l’air vachement sympa en plus.

Prince lors de son apparition dans la série New Girl.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Melusine Hoffman

Clermontoise pseudo-écrivaine. Râleuse Chronique. 36 15 jraconte ma life. Prends le temps de lire, et de commenter (surtout si tu n'aimes pas...)
Voir le profil de Melusine Hoffman sur le portail Overblog

Commenter cet article

papou 22/04/2016 17:51

Prince : un compositeur de génie, un créateur hors normes (d’ailleurs la normalisation est tout sauf créative !), je tiens à ta disposition la majorité de ses albums (cd, mp3 ou vinyle/K7 (ben oui !)), un multi-instrumentiste virtuose (quel que soit l’instrument). Je ne dis pas cela par compassion, mais après (et avant) de nombreuses années d’écoute, d’analyse, de décorticage (moi aussi j’invente des mots), qui m’ont fait prendre conscience de ce qu’était le vrai talent (et moi, c’est sur je n’en ai pas !).
Pour faire simple : oublie le phénomène des tubes et essaye un album complet en une seul fois (parade, love sexy ou purple rain….) cela se consomme comme un livre, on plonge dedans est l’on en ressort qu’à la dernière page, et quand on tombe la dernière note….. On se rend compte que l’on vient de prendre une bonne claque !!!
Nous avons perdu le petit Prince, reste sa musique…

Moi aussi je suis attristé.

Melusine Hoffman 23/04/2016 10:12

J'ai déjà écouté plusieurs album (quand même hein) mais avec plaisir je viendrais fouiner à la maison :o