Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A mes articles manqués.

A mes articles manqués.

Je t’entends déjà :

" Ouais tu blogges plus, pourtant t’es en arrêt maladie, t’as le temps, tout ça, screugneugneu ! "

Je plaide coupable. Surtout que ce ne sont pas les sujets d’inspiration qui manquent. J’ai des tonnes d’idées, et une fois venu le moment d’écrire, pouf ! je n’ai absolument plus rien à dire sur le sujet qui dépasse plus de quatre lignes.

" Ouais bah euh… Fais un effort ! "

D’accord, d’accord.

Sachant que mon écriture galère, on va la feinter. Je te propose donc ici un top des articles que j’ai commencé à écrire et puis en fait, non :

  • Les attentats de Bruxelles.

Parce que ça m’a chamboulé quand même vachement, et je suppose que je ne suis pas la seule. Mais en parler trop, c’est faire de la pub à ces abrutis qui ne revendique même pas quelque chose de clair.

Et puis ma réaction a été identique à celle du 13 novembre, et je t’en avais aussi reparlé . Et si je te parle de ça, je vais m'agacer, on va reparler de l'état d'urgence... Rien que là, ça m'énerve.

  • Quand tes parents deviennent tes potes.

Parce qu’en fait ce week-end c’était l’anniversaire de mes parents, et j’y suis allée juste pour fêter ça avec eux et leurs copains, en amenant même des miens. On a dépassé depuis plusieurs années le stade de « arrête dis pas ça, c’est mes darons ! », on se voit par plaisir, on va passer des samedis soirs chez eux volontairement. Et j’crois que c’est un des côtés que j’préfère de ma vie d’adulte.

En même temps, je t’ai déjà parlé de ma famille qui est génial, je t'ai même fait lire ce qu'écrivait mon papa.

  • Ça fait tout juste quatre ans avec Amoureux.

Et comme j’aime bien raconter ma vie, j’ai pensé à écrire un truc là-dessus, qui serait parti après sur la réflexion du couple, et que ça aussi, c’est vachement mieux depuis que j’suis plus une ado, et qu’il nous a fallu un moment pour que les p’tites embrouilles du quotidien ne virent pas au psychodrame mais juste « ok, il m’énerve, je l’énerve. Attendons pour voir. »

Mais je t’avais déjà parlé de lui et du fait de faire des projets, et des changements qu'il a pu apporter dans ma vie.

  • Quand tu vas chez l’ophtalmo.

Parce que j’y suis allée la semaine dernière, et je m’attendais à ce que ça me fasse un bon sujet d’article, vu que je tombe toujours sur des médecins ultra étranges. Mais là, non. Donc j’ai besoin de lunettes. Voilà.

Et j’ai eu des expériences bien pires qu’un petit truc qui te souffle dans les yeux, y a qu’à voir la catégorie : La médecine et moi.

  • L’ennui que provoque une cheville foulée.

Parce que ça fait une semaine et demie que je suis en arrêt, parce que je boite tel un pirate. Mais lorsque je reste immobile, la douleur à la cheville disparaît, alors je me mets à avoir envie de voir des gens, de bouger, de faire des randos, et j’en passe. Et je ne peux pas.

Je crois que l'ennui ne me réussit pas. Les idées que j'ai ne sont pas si intéressantes. Il faudrait qu'il se passe des trucs dans ma vie. Alors pour l'instant, je n'écris pas grand chose.

Mais ça va venir. T'as vu ? J'ai presque écrit un article.

A mes articles manqués.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Melusine Hoffman

Clermontoise pseudo-écrivaine. Râleuse Chronique. 36 15 jraconte ma life. Prends le temps de lire, et de commenter (surtout si tu n'aimes pas...)
Voir le profil de Melusine Hoffman sur le portail Overblog

Commenter cet article