Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La bouffe, ma meilleure ennemie

La bouffe, ma meilleure ennemie

L’addiction à la nourriture.

C'est d’après moi l’une des pires en ce monde. Un drogué pourra avec beaucoup d’aide et de volonté ne plus jamais touché à sa drogue… Un accro à la bouffe sera obligé de manger de toute manière (oui, sinon il meurt…)

Dans nos sociétés modernes et ‘’développées’’, les problèmes alimentaires sont de plus en plus fréquents, de l’anorexie (on cesse de s’alimenter) à la boulimie (s’alimenter en quantité gargantuesque, quitte à parfois se faire vomir derrière ou avaler une tonne de laxatif pour évacuer.)

La bouffe, ma meilleure ennemie

J’ai connu plusieurs personnes atteintes d’anorexie. Je répète : atteinte. Ce n’est pas un choix, même si la personne en a l’impression, ce qui rend les choses encore pire car on peut ajouter à tous ces symptômes une culpabilité énorme. Malgré tout, cela reste quelque chose que je conçois sans le comprendre totalement…

Alors que la boulimie…

C’est un problème que je pige tout de suite plus rapidement !

Je fais partie de ces gens qui ont tout le temps faim ou plutôt qui ont tout le temps envie de manger. Chaque soir, lorsque je rentre chez moi et que je passe à côté du Kebab (qui est l’un des meilleurs de Clermont en plus !), c’est une torture. Même si je sors de table, une petite voix dans ma tête me dis d’en prendre, ne serait-ce que pour goûter. (On ne sait jamais, ils ont peut-être changé de saveurs !)

J'ai toujours envie de manger, et de tout... Trop de choix dans un restaurant me paralyse : et si ce que je prenais était moins bon que les autres plats qui me faisaient envie ?

J’admire ces femmes qui, pour garder la ligne, s’empêche de manger tous ces trucs fabuleux tels que le chocolat, le fromage, la charcuterie, et j’en passe. Je les admire dès que j’essaie de rentrer dans un pantalon qui sera trop serré. Cette admiration s’évapore lorsque je mange un plat délicieux qu’elles s’interdisent, et que je jouis de ces multiples saveurs.

La bouffe, ma meilleure ennemie

Car oui, la nourriture joue sur le moral… Les produits trop gras, trop sucrés, trop salés (nepasbouger.fr) libèrent dans ton cerveau tout un tas d’endorphine, hormone qui se libère aussi genre après une bonne séance de sport, et qui a pour particularité de te faire sentir… bien ! C'est un peu l'hormone du bonheur...

Personnellement, j’ai déjà essayé (comme 95% des filles je pense) de faire un régime… (ouuuh le vilain mot.) Et bien que oui, certains régimes soient efficaces, il y a un stade où je déprime affreusement, et il va falloir que j’me tape une bonne bouffe (ou une malbouffe, ça dépend) vite fait bien fait.

Cela fonctionne aussi à l’inverse : aussi, lorsque j’ai le moral dans mes chaussettes dépareillées, un bon cheese-burger me redonnera le sourire, ou au moins m’aidera à communiquer et à vider mon sac (ce qui me fera aller mieux).

Tout ceci serait absolument sans importance, voir même pratique (antidépresseur à porter de main) si nous ne vivions dans une dictature de la minceur (le gras c’est tabou, on en viendra tous à bout !), dictature que j’ai beau détesté, je la subis malgré tout. Je ne fais pas partie de ces filles qui « assument leurs rondeurs » et « se foutent bien du reste. » J’ai été très ronde, (75 kilos pour 1m54), et quand je revois le peu de photo qu’il y a, je trouve que ça ne me va pas du tout… Moi aussi quand je vois les actrices à la télé, je culpabilise, et je saute sur mon elliptique pour éliminer tout ce que j’ai mangé. (Ou je culpabilise et je me prends un truc à manger, ce qui me fera du bien sur le coup et me déprimera par la suite…)

En tout cas, j’sais pas toi, mais je ne dirais pas non à un plateau de sushis moi… Ou une bavette tiens... Quoi que un bon poulet rôti...

La bouffe, ma meilleure ennemie
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Melusine Hoffman

Clermontoise pseudo-écrivaine. Râleuse Chronique. 36 15 jraconte ma life. Prends le temps de lire, et de commenter (surtout si tu n'aimes pas...)
Voir le profil de Melusine Hoffman sur le portail Overblog

Commenter cet article

le topinambour moldave 04/05/2015 10:08

la semaine dernière, j'ai perdu 1 kilo !
mais comme je suis quelqu'un d'ordonné, je n'ai eu aucun mal à les retrouver !!!
je les avait rangé dans mon frigo !!!
Pour celle qui pense en avoir un peu trop, tapez Marilyn Monroe sur google image, et voyez comme elle était ronde, appétissante, voluptueuse, bref....Belle !

Melusine Hoffman 04/05/2015 10:31

Oui, mais on a pas toutes les courbes de Marylin ! Certaines portent bien leurs kilos, d'autres moins... Sur ce, je vais faire mon sport ;)