Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces personnages que je déteste.

Je suis une accro aux séries télés. Quand je m’ennuie, quand je ne vais pas très bien, quand j’ai envie de me poser… Je me mets une petite série, j’adore ça. Mais il y a en général un personnage que je déteste… Alors qu’on n’est pas censé le détesté du tout.

Alors histoire de bien me faire taper sur les doigts, je vais critiquer ici les personnages qui me saoulent le plus…

Ils me font me sentir bien seul d'ailleurs !

Ces personnages que je déteste.

Phoebe Buffay dans Friends.

Je la hais. Elle est égoïste, égocentrique, et c’est la reine des boulettes. Okay, c’est tourné à la rigolade, mais elle me rend dingue. Elle est celle qui a le plus de principe, et qui en plus emmerde les autres avec. Et ces beaux principes en plus finissent toujours par voler en éclat. Elle est végétarienne ? Mais enceinte elle mange de la viande. Elle est contre la fourrure ? Mais ne veut plus enlever le manteau de vison dont elle hérite.
Cette hypocrisie m’exaspère. Et tout le monde lui passe tout, parce qu’elle « est comme ça. » Et bien moi, j’la foutrais dehors.

Ces personnages que je déteste.

Susan Bremmer/Mayer/Delfino dans Desperate Housewives.

Elle ne m’exaspère pas en permanence. Mais elle se crêpe souvent le chignon avec Edie Britt (que j’adore ! J’adore ! J’adore !), et je trouve en fait que les deux se comportent de la même façon. Sauf que l’une le fait ouvertement, et du coup est considérée comme la salope du quartier, alors que Susan pleure et fait des grands yeux de biche effarouchée et récolte le soutien de tout le monde.
Alors ouais, okay, elle est rigolote, et a des bons côtés. Mais ce côté larmoyant m’agace… Prends sur toi bordel !

Ces personnages que je déteste.

Karadoc dans Kaamelott.

Je n’irais pas jusqu’à dire que je le hais… L’univers qu’Alexandre Astier a créé est juste génial (je t’en ai déjà parlé >ici<), et le duo Perceval et Karadoc me rappelle un peu les Disney, avec ce duo obligatoire d’idiots rigolos (Timon et Pumba, Peine et Panic, Big Ben et Lumière, etc…).
Mais je mets un bémol sur Karadoc… Le côté que j’aime le plus chez lui c’est sa passion pour la bouffe… ça c’est un pro, un vrai, qui aime manger et qui en plus sait ce que c’est.
Mais il est prétentieux au possible. Perceval est gentil, attachant, et veut bien faire, je le trouve même assez touchant lorsqu’il se rend compte qu’il est stupide… Alors que Karadoc est suffisant, et se satisfait totalement de ce qu’il est (ce qui n’est pas si mal) en dénigrant les autres (ce qui m’énerve.)

Ces personnages que je déteste.

Carol Peletier dans The Walking Dead.

Non, vraiment, je ne peux pas. Je détestais aussi Lori Grimes, mais Carol vraiment… C’est pourtant censé être un personnage fort je crois : cette femme battue, soumise, qui devient une des survivantes de ce monde apocalyptique, une meneuse, une nana qui peut s’en sortir même toute seule. Mais je ne peux pas la supporter… Elle semble porter toute la misère du monde sur ses épaules, et je crois vraiment que je ne peux pas piffer les gens qui sont censé nous apitoyer. Je n’ai pas de grands arguments pour la détester je l’avoue… C’est épidermique, je ne l’aime pas. Désolée.

Ces personnages que je déteste.

Rajesh Koothrappali dans The Big Bang Theory.

Nom de dieu… Je sais qu’il joue un rôle de boulet, mais qu’est-ce qu’il le fait bien ! Il le fait tellement bien que dès que je le vois, j’ai envie de lui donner une corde pour abréger ses souffrances et les miennes. C’est un enfoiré avec les filles, c’est un enfoiré avec ses potes (qu’il lâcherait pour n’importe quelle fille)… Et même quand il ne parle pas, son visage est trop expressif… (Ce qui prouve un super jeu d’acteur !) mais je ne peux pas, j’aimerais qu’il meurt. S’il vous plait.

Ces personnages que je déteste.

Arizona Robbins dans Grey’s Anatomy

Okay, ça dépend des saisons, elle est parfois sympathique, voir rigolote… Il y en a tellement dans Grey’s, les personnages évoluent, c’est normal. Mais c’est une constante chez elle, sa présence me fait le même effet qu’une mouche dans la pièce. Je sais très bien qu’elle ne fait pas de mal, mais elle me tape sur les nerfs, avec son bzz incessant… Sa bonne humeur, son optimisme, puis son incapacité à gérer ce qui lui arrive… Non non non.

Ces personnages que je déteste.

Eowyn dans Le Seigneur des anneaux.

Ce n’est pas une série. Je plaide coupable.
Mais je crois que de toute l’histoire du cinéma, c’est celle que je déteste le plus : ses airs de femme courageuse, sa façon de draguer Aragorn, de se comporter comme s’il était à elle (alors qu’il appartient à Arwen, tout le monde le sait).
Ce qui m’exaspère le plus c’est sa façon d’infantiliser Merry et Pippin, comme si c’était des enfants à cause de leurs petites tailles… Je dis non. En plus son rôle dans l’histoire est important. Je ne suis pas d’accord. Elle me pourrit ce film. Et m’oblige à le pourrir à ceux qui le regardent avec moi, vu que dès qu’elle apparaît à l’écran, je fulmine, je ronchonne…

Voilà. Je sais que ça a été à mon tour d'en agacer certains vu que personne n'aime qu'on critique ses personnages préférés. <3 Et toi, qui détestes-tu ?

​si ça t'a plu, n'hésite pas à aller dans la section >> Vidéos & bouquins << 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Melusine Hoffman

Clermontoise pseudo-écrivaine. Râleuse Chronique. 36 15 jraconte ma life. Prends le temps de lire, et de commenter (surtout si tu n'aimes pas...)
Voir le profil de Melusine Hoffman sur le portail Overblog

Commenter cet article